La puissance des affirmations positives 

La pensée crée

Elles ont fait leur entrée dans ma vie, vraiment je veux dire, il y a une dizaine d’années. Quand j’ai rencontré mon compagnon et sa famille.

Sa maman, a cette petite phrase qu’elle répétait/répète toujours sans cesse et dont elle use et abuse généreusement pour semer toujours ses graines.

” La pensée crée !”

Souvent elle ajoutait/ ajoute toujours ;

“Demande et tu recevras!”

Aujourd’hui, c’est moi qui a mon tour utilise activement cette phrase pour éveiller les consciences.

Qui la rappelle au sein de ma famille, auprès de mes ami.i.es, de mon entourage en cas de besoin.

Affirmations positives ou mantra

Étymologiquement parlant, le mot mantra vient du sanskrit, de “man” qui signifie penser, et de “trana” qui signifie protection.

Il s’agit d’une phrase, positive, à se répéter plusieurs fois par jour. 

Elle peut aussi être utilisée dans ces moments spécifiques, comme une situation de stress par exemple, ou au contraire pour ancrer une intention pendant une méditation ou une séance de yoga.

N’importe quelle phrase positive peut faire office de mantra. Pour autant qu’elle vous parle, sois positive et au présent!

Comment cela fonctionne-t-il ?

Répètes simplement ton/tes mantras, dans ta tête ou à voix haute.

Bien entendu cela fonctionne également de tête, mais c’est vraiment plus efficace pour ancrer et l’affirmer de vive voix.

En effet, en répétant ton affirmation à voix haute, cela fait travailler ton chakra de la gorge. En lien avec l’assurance, la sérénité et la stabilité.

A force de répétition tu mets en jeu la loi de l’attraction. 

Cela va notamment t’aider:

  • A chasser les idées négatives et par conséquent réduire le stress
  • A augmenter l’estime de toi
  • A passer à l’action
  • A  croire et à avoir confiance en toi, etc.

Prends soin de les répéter en conscience, quotidiennement !

L’intention que tu y mets est importante.

L’idée, est de prendre l’habitude de penser différemment. C’est pourquoi il est éssentiel de te concentrer sur la ou les affirmation.s qui TE parlent.

Pour t’aider et te motiver, affiches les dans des endroits stratégiques ; près de ton miroir de salle de bain par exemple, ou un autre lieu où tu passes un moment devant (fond d’écran d’ordinateur, de téléphone, frigo, mur du salon, etc.)

 

Un mantra n’est pas nécessairement le même pour tous tes instants de vie!

Ils évoluent avec toi et en fonction de vos besoins!
Aussi n’hésitez pas à renouveler vos affirmations, en fonction de vos besoins! 

Afin de te sentir ALIGNÉ.E !

Votre affirmation ne colle plus avec tes besoins? Tu le sentira dans vos tripes.

Il est temps de changer!

Un outil puissant en soutien durant l’enfantement.

Affichées et répétées depuis la grossesse, elles permettent de conditionner ton subconscient pour développer une vision positive de l’enfantement, de la douleur, de ton corps, etc. En fonction des phrases que tu choisis.

Elles permettent de développer ta confiance en toi et en tes capacités de mettre ton bébé au monde, seule, et sans (ou presque) douleurs.

Elles te permettent de laisser tes peurs et angoisses au placard, et de libérer ton potentiel. Car oui, ton corps sait !

C’est la société qui inculque des pensées limitantes.

Un rituel durant la grossesse

Créer ces affirmations, en conscience, peut devenir un vrai rituel créatif. Un vrai rituel pour te connecter à la femme sauvage en toi; celle qui va enfanter !

Je t’encourage à prendre un vrai temps, afin de choisir et préparer tes mantras pour la fin de la grossesse, et pour, le moment venu, les avoir avec toi en soutien, en rappel.

Une bougie, une musique inspirante, de l’encens ou une autre odeur purificatrice que tu affectionne, et ton matériel créatif pour le temps d’un rituel, confectionner des visuels.

Ou encore, pourquoi ne pas  l’inclure lors de ton Mama Blessing.  (Je te rappelle d’ailleurs au passage, que j’adore par dessus tout faciliter ces moments)

Cela peut prendre la forme de cartes, comme pêle mêle accroché au mur, d’une guirlande, ou pourquoi pas, de les inscrire sur des morceaux de tissu, dans l’esprit des drapeaux de prière.

Mon expérience pour la naissance de mon second enfant

J’ai affiché les affirmations de mon mama Blessing lors de la préparation de notre nid, dès les premières contractions.

Pour les avoir vues et lues, je les connaissais par cœur; cette couleur est associée à telle phrase etc. Et je sentais la présence des femmes qui les avaient écrites avec elles.

J’ai également chanté des mantras en sanskrit pendant l’embarcation. En duo avec ma grande.

Et même quand j’étais entre les mondes, dans l’impossibilité de parler, j’apercevais, en fond, les affirmations affichées et j’en percevais leur force. Sans les lire, sans les penser, elles étaient imprégnées dans mon corps.

En parallèle, un mantra en sanskrit tournait en boucle dans ma tête; “Nataraja”. Une version bien précise que je trouvais particulièrement dansante et festive.

Elle m’a porté en arrière plan, avec une visualisation de moi, ronde comme la lune, dansant comme une déesse. Et ce, jusqu’à que mon bébé ait atterri dans les mains de son papa!

Comme une méditation hypnotique, qui m’a portée jusqu’au bout.

Ressources

J’ai pris le temps de rassembler ici une liste d’exemples d’affirmations positives, pour t’inspirer.

Mais sens toi libre de créer une/des affirmation.s à TON image!

Ici, des affirmations positives pour tous les jours.

Ici, des affirmations positives pour te porter durant la fin de grossesse et la naissance.

, mes quatres affirmations préférées pour la naissance, que tu peux directement imprimer sous forme de cartes.

Je t’invite aussi à découvrir le cahier de coloriage “Puissante Naissance” de Gayelle, avec un mantra associé à chaque coloriage, pour l’empowerment des futures mamans.
Il m’a bien inspiré durant ma dernière grossesse.

Et si tu veux acheter des cartes de mantras toutes prêtes, tu en trouvera sur Etsy.

 

 

Léa